Qui suis-je ?

Comme vous l’avez peut-être lu (ou pas) dans ce blog, je m’appelle Lolita, j’ai 21 ans, je suis passionnée de voyage et je me suis enfin décidée à créer mon blog !

 

Ma passion du voyage :

On ne peut pas dire qu’il existe un moment où j’ai vraiment commencé à voyager, la première fois que je suis partie avec mes parents j’avais 3 mois, depuis je ne me suis jamais arrêtée. En famille, entre amis ou en couple je bouge tout le temps, je soupçonne mes parents de m’avoir transmis cette fibre du voyage, je ne tiens pas en place !

Mais surtout j’aime autant partir que préparer mes voyages, plus encore, j’aime les concevoir de A à Z, passer par une agence est inconcevable pour moi. Mais quand on veut visiter des endroits peu connus loin des sentiers battus et des tours opérateurs c’est parfois difficile, il faut fouiner, chercher, enquêter…

Pourquoi créer un blog ?

Le déclic s’est fait en février dernier, je suis partie en Laponie et je ne voulais absolument pas passer par une agence de voyage. La destination était plus compliquée que les autres et nous avions des contraintes… Comment partir là-bas sans voiture sur place ? Où aller exactement en seulement cinq jours ? Comment s’habiller sous -25 degrés ?

J’ai grâce à tous les blogs que j’ai consulté réussi à préparer mon voyage. Mais à notre retour j’ai eu cette envie de partager, de créer un contenu qui me ressemble et surtout qui réponde aux questions que je me pose sur place.

Quel contenu pour Loltrotteuse ?

Quand j’écris mes articles je me demande toujours, de quoi j’ai eu besoin une fois descendue de l’avion ? Quelles infos je n’ai pas trouvées avant de partir ? C’est via Loltrotteuse que je vais essayer de réunir toutes les bonnes adresses et les conseils qui vous permettrons – je l’espère – de partir sereinement. Alors le pays qui vous intéresse est présent sur ce blog ? Lancez-vous, lisez et partez ! Et surtout n’hésitez pas à me contacter en commentaire si vous avez besoin d’infos qui ne sont pas dans les articles. Bonne lecture et bon voyage !